La marque Mercedes Benz

La marque Mercedes Benz

Publié le dimanche 6 juillet 2008 à 13:52

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque de voitures allemandes Mercedes Benz. Mais peut-être que vous désirez en savoir plus sur Mercedes Benz, son origine, l’histoire de la firme, et tout ce qui concerne Mercedes Benz. Nous allons vous satisfaire avec cet article.

Comme vous devez avoir remarqué, Mercedes Benz est l'association de deux mots, à savoir Mercedes et Benz. Ce nom est issu de la fusion de deux entreprises constructrices d'automobiles en 1926.

D'abord, Mercedes est le prénom de la fille d'Emil Jellinck. Ce dernier était le principal concessionnaire de voiture de la société Dailmer qui était fondée en 1890 par Gottlieb Daimler. Ainsi, en 1902, Mercedes devient une marque officiellement déposée, protégée et réservée uniquement aux voitures Daimler. L'étoile à trois pointes que vous voyez tous les jours sur les automobiles Mercedes Benz a pris naissance en 1909. Elle représente les trois voies adoptées par Gottlieb Daimler pour ses moteurs ; c'est-à-dire l'air, la terre et la mer.

En fait, Mercedes devient définitivement Mercedes Benz lorsque Daimler décide de fusionner avec la compagnie « Benz et compagnie » de Carl Benz en 1924. Durant la Deuxième Guerre Mondiale, Mercedes Benz a construit à peu près 64000 camions militaires.

Puis, une fois que la guerre a cessé, Mercedes Benz a produit d'autres camions connus sous le nom d'Opel Blitz. Certaines usines de Mercedes Benz ont été bombardées durant la guerre. Donc, la firme fut obligée de construire d'autres produits comme les bicyclettes. C'est pendant l'année 1951 que Mercedes Benz se remet à fabriquer des camions mi-lourds et lourds. La production de ces derniers avait en effet été restreinte par le Gouvernement allemand en 1938.

L'entreprise Mercedes Benz a construit de nombreux modèles de camions depuis ladite année, 1951. Il existait toujours une innovation dans la production de chaque nouveau modèle. Certains modèles étaient exposés aux divers salons dans les grandes villes allemandes comme Berlin et Francfort. Mercedes Benz avait en outre plusieurs usines de construction de voitures réparties dans toute l'Allemagne.

Nous aimerions aussi souligner que le long de son évolution, la firme Mercedes Benz a travaillé successivement avec de nombreux autres constructeurs d'automobiles. En effet, Mercedes Benz a acheté une compagnie américaine, elle a travaillé en collaboration avec des firmes suisses, ainsi qu'avec d'autres entreprises allemandes.

Mais à partir de 2006, Mercedes Benz devient une marque indépendante car elle a rompu tout lien avec Chrysler.

En plus des poids lourds, Mercedes Benz construit également des véhicules particuliers. Les voitures de Mercedes Benz vont du monospace compact au monospace 4 X 4, en passant par les diverses berlines, breaks, coupés et même les limousines.

Mercedes Benz a aussi des tout terrains cabriolet et bien d'autres modèles encore. Mercedes Benz produit aussi des autobus et des autocars ainsi que de nombreux véhicules utilitaires, des tracteurs agricoles et d'autres véhicules industriels.

A présent, vous connaissez mieux Mercedes Benz, cette marque que vous croisez tout le temps dans la rue. Vous connaissez même l'origine de son emblème : cette étoile à trois branches.

haut

Participez à cet article, commentez le