Prix d’un safari au Kenya

Publié le mercredi 26 juin 2013 à 05:53

Le potentiel touristique du Kenya est tellement important que ce pays fait partie du top 5 des meilleures destinations africaines permettant de vivre un safari complet. Et, comme toute excursion de ce genre, il faut disposer d'un bon budget avant d'aller à la découverte de ce pays.

Les formules proposées comprennent en général le coût du billet d'avion aller-retour au départ de l'Europe (la France notamment) et leur montant dépend des spécificités du séjour.

Des offres entre 1500 et 2 000 euros

Dans cette fourchette de prix, on constitue un groupe composé de 6 personnes pour visiter, en moyenne, 5 sites importants. Les sorties se déroulent à bord d'un véhicule dans lequel se trouve un guide parlant bien le français et pouvant s'ériger en interprète.

Ces formules font bénéficier aux safaristes des principaux repas de la journée et de quelques boissons locales selon les envies de chaque participant. Les nuits se passent dans des lodges ou chambres standards et parfois dans des tentes bien équipées pour certaines étapes.

Ce genre d'offres s'étend généralement sur 7 ou 8 nuits en général.

Des offres comprises entre 2 000 euros et 3 000 euros

Un safari au Kenya peut nécessiter le déboursement d'une somme comprise entre 2 000 et 3 000 euros, ce qui donne droit généralement à la visite des plus grands réserves du pays.

A ce prix là, le programme est bien dense avec souvent des visites se muant en enseignement spécifique et détaillé sur un sujet précis relatif à la faune et la flore, ainsi que sur la culture et l'histoire même du Kenya.

Des chambres ou lodges de bon standing sont réservés pour les nuitées. Quant aux repas, c'est ce qu'il y a de meilleur dans les restaurants du pays qui est servi. Le visiteur peut vivre un tel safari pendant près de deux semaines.

Un safari au Kenya à plus de 3 000 euros

Dans cette catégorie de prix, il s'agit en général d'un safari de luxe et parfois privé. Ici, le visiteur part au Kenya pour découvrir tous les sites importants du pays sans exception.

Pour cela, il est mis à sa disposition un véhicule confortable et performant pour chaque étape. Il existe même des offres proposant la location d'un avion pour des clichés en œil d'oiseau. Côté hébergement, des chambres de luxe sont choisies dans des hôtels de renom avec une nourriture de grande qualité.

Pour certaines de ces offres, le visiteur peut avoir le droit de revenir avec des souvenirs de la région sans que des frais supplémentaires soient versés. Le séjour dure plus de 10 jours dans la plupart des offres de ce type.

haut

Participez à cet article, commentez le